Les cures naturopathiques

Lors de la consultation, je m’appuie sur le bilan de vitalité pour déterminer le programme d’hygiène individualisé à mettre en place. Ce programme s’articule autour de 3 cures et de nos fameuses 10 techniques naturelles pour sa mise en pratique.

  • Phase préparatoire: Elle prépare le consultant (celui qui vient consulter), à la seconde cure (drainage). Elle va porter sur des préréglages alimentaires et sur une ré harmonisation psychologique (gestion du stress, fatigue psychologique…). Lors de cette phase, une utilisation réduite et judicieuse des 10 techniques est requise.

 

  • Phase de désincrustation : Phase un peu plus « restrictive », lors de laquelle on met en place un régime alimentaire plus poussé correspondant à une phase de drainage humoral (les liquides de notre organisme), individualisé et spécifique. C’est lors de cette cure, que nous travaillerons à la stimulation des émonctoires (organes éliminateurs de notre organisme), dans le but de supprimer d’éventuelles surcharges toxiniques et de contribuer au nettoyage du corps.
  • Phase d’harmonisation: Il s’agit de revitaliser après avoir nettoyé l’organisme, puis de stabiliser l’état de santé atteint, tout en amenant le consultant vers une responsabilisation de sa santé et de son bien-être.

 

En générale une cure dure 1 mois, cependant chaque personne étant différente, la durée de chaque cure sera variable en fonction de chacun, ainsi que les 10 techniques qui seront employées pour mener à bien ces différentes phases.

You may also like

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *