Hypnose Ericksonienne

Qu’es-ce que l’hypnose?

L’hypnose est un état modifié de conscience, appelé aussi « transe ». La transe est un phénomène naturel, et nous sommes toutes les heures et demi naturellement, et, ce durant quelques secondes à minutes, en état de conscience modifié.

L’état hypnotique nous permet d’accéder à l’inconscient, dans lequel se trouve nos propres ressources : celles non exploitées, et dont nous n’avons pas conscience.

L’état hypnotique est un processus d’auto-hypnose, c’est un état de relaxation profonde, qui permet de surpasser nos blocages personnels (croyances, peurs, phobies…) tout en gardant le « contrôle » de ce que nous disons.

L’hypnose Ericksonienne :

L’hypnose Ericksonienne est une hypnose douce et bienveillante, respectueuse de la personne. Elle se fonde sur l’utilisation de « suggestions dites indirectes » qui mènent à un état de profonde relaxation.

Au cours d’une séance d’hypnose l’hypnopraticien vous accompagne dans le seul but de vous faire accéder à vos solutions intérieurs, afin de pouvoir mettre en place vos propres changements : ceux qui seront conformes et adaptés à vos besoins personnels.

Cette technique utilisée dans un but thérapeutique s’adresse à tous ceux qui souhaitent potentialiser leur mieux-être et se débarrasser de comportements qui ne seraient plus adaptés à vos envies, votre situation.

L’hypnose Ericksonienne est une thérapie dite « brève » car en générale 3 à 6 séances suffisent pour régler une problématique. C’est une thérapie qui se vie et se fait à deux, une relation de confiance est primordiale entre le praticien et le consultant.

L’hypnose est le meilleur moyen de se connecter à son véritable soi, à son « héros » intérieur afin de le faire émerger jusqu’au conscient.

Déroulement d’une séance d’hypnose :

Les séances se déroulent ainsi : une première phase d’entretien, nous permettant de faire connaissance. Je vous pose un certains nombres de questions afin que l’on puisse déterminer ou affiner votre objectif de séance.

Dans une seconde phase, je vous explique ce qu’est l’hypnose, en quoi cela consiste et comment va se dérouler la séance.

Troisième phase : l’induction ou l’entrée en transe (état modifié de conscience) à l’aide de quelques suggestions favorisant un état de détente et de relaxation. Vous n’avez rien à faire, juste à vous laisser porter et accompagner dans ce voyage intérieur.

Quatrième phase : sortie de l’état hypnotique tout en douceur. Puis, nous échangeons sur vos ressentis et précisons les objectifs à travailler lors des prochaines séances (si nécessaire).

Quelques exemples de motifs de consultations :

  • Peur,
  • phobies,
  • arrêt du tabac,
  • perte de poids / gain en minceur
  • confiance en soi / estime de soi,
  • lâcher-prise,
  • troubles du sommeil,
  • vide affectif,
  • problématiques familiales,
  • stress,
  • préparation mentale (examens, concours, compétitions…),

Les séances se déroulent dans mon cabinet de Bègles près de Bordeaux ou à votre domicile si vous êtes dans l’incapacité de vous déplacer (+10e).

You may also like

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *