...

Tout savoir sur l’hypnose Ericksonienne

Qu’est-ce que l’hypnose?

Pour commencer, l’hypnose est un état modifié de conscience, appelé aussi « transe ». La transe est un phénomène naturel, ainsi nous sommes toutes les heures et demi naturellement, et, ce durant quelques secondes à minutes, en état de conscience modifié.

L’état hypnotique nous permet d’accéder à l’inconscient, dans lequel se trouve nos propres ressources. Les ressources non exploitées, et dont nous n’avons pas conscience.

L’état hypnotique est un processus d’auto-hypnose. En fait, c’est un état de relaxation profonde. Cet état permet de surpasser nos blocages personnels (croyances, peurs, phobies…) tout en gardant le « contrôle » de ce que nous disons.

L’hypnose Ericksonienne :

L’hypnose Ericksonienne est une hypnose douce et bienveillante. C’est une technique respectueuse de la personne. Elle se fonde sur l’utilisation de « suggestions dites indirectes ». C’est grâce à cela que l’on accède à un état de profonde relaxation.

Au cours d’une séance d’hypnose le thérapeute vous accompagne dans le seul but de vous faire accéder à vos solutions intérieurs. L’objectif est de pouvoir mettre en place vos propres changements . Ceux qui seront conformes et adaptés à vos besoins personnels.

Cette technique utilisée dans un but thérapeutique s’adresse à tous ceux qui souhaitent potentialiser leur mieux-être. Elle permet de se débarrasser de comportements qui ne seraient plus adaptés à vos envies, votre situation.

L’hypnose Ericksonienne est une thérapie dite « brève« . En générale 3 à 6 séances suffisent pour régler une problématique. C’est une thérapie qui se vie et se fait à deux. D’ailleurs, une relation de confiance est primordiale entre le praticien et le consultant.

L’hypnose est le meilleur moyen de se connecter à son véritable soi, à son « héros » intérieur afin de le faire émerger jusqu’au conscient.

Déroulement d’une séance d’hypnose :

Les séances se déroulent ainsi : une première phase d’entretien, nous permettant de faire connaissance. C’est pourquoi, je pose un certains nombres de questions en entretien. Afin que l’on puisse déterminer ou affiner votre objectif de séance.

Dans une seconde phase, je vous explique ce qu’est l’hypnose, en quoi cela consiste et comment va se dérouler la séance.

Troisième phase : l’induction ou l’entrée en transe (état modifié de conscience) à l’aide de quelques suggestions favorisant un état de détente et de relaxation. Vous n’avez rien à faire, juste à vous laisser porter et accompagner dans ce voyage intérieur.

Enfin, c’est la quatrième phase : sortie de l’état hypnotique tout en douceur. Puis, nous échangeons sur vos ressentis et précisons les objectifs à travailler lors des prochaines séances enfin cela est si nécessaire.

Quelques exemples de motifs de consultations :

  • Peur,
  • phobies,
  • arrêt du tabac,
  • perte de poids / gain en minceur
  • confiance en soi / estime de soi,
  • lâcher-prise,
  • troubles du sommeil,
  • vide affectif,
  • problématiques familiales,
  • stress,
  • préparation mentale (examens, concours, compétitions…),

Les séances se déroulent chez SMOOS au 137 cours de l’Yser à Bordeaux (33800). Les locaux sont accessibles aux personnes à mobilité réduite.

Aussi je peux me rendre à votre domicile si vous êtes dans l’incapacité de vous déplacer (+10e).

Vous pourriez également aimer...

4 commentaires

  1. […] cours de cette atelier collectif (5 personnes), vous découvrirez ce qui se cache derrière l‘hypnose et vous expérimenterez la transe (état de conscience […]

  2. […] Cette séance atypique réalisée en visio à pour but de vous faire découvrir l’hypnose Ericksonienne. […]

  3. […] sieste. Il en existe d’autres : pratiquer l’auto-hypnose, recevoir une séance d’hypnose, ne rien faire aussi, contempler un paysage, caresser son animal de compagnie, écouter de la […]

  4. […] d’un langage spécifique l’hypnotiseur permet au sujet d’expérimenter l’état de conscience modifiée afin d’aller mobiliser ses ressources […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.