...

Dites non au tabac avec l’hypnose

L’hypnose ?

Derrière chaque personne qui fume se cache une personne qui souhaite arrêter de fumer.

En hypnose nous nous servons de ce désir profond pour activer la démarche. L’hypnose va agir comme amplificateur de la volonté profonde du sujet.

Grâce à des suggestions le sujet va à la rencontre de son inconscient. C’est là que se cache toutes les ressources positives de celui-ci. Par exemple la partie inconsciente de l’esprit se souvient parfaitement des années ou le sujet était non fumeur. Nous pouvons reconnecter le sujet avec cette partie de lui-même et faire infuser cet état passé à la conscience.

Lorsque vous prenez la décision d’arrêter de fumer vous envoyez une nouvelle information à votre esprit. C’est le moment de se libérer de ce comportement qui ne vous correspond plus.

Ce comportement vous a peut-être aidé par le passé (gestion du stress, de la colère, lien social...) mais aujourd’hui vous avez décidé que vous n’aviez plus besoin de la cigarette pour vous sentir bien.

Libération ?

A l’aide d’un langage spécifique l’hypnotiseur permet au sujet d’expérimenter l’état de conscience modifiée afin d’aller mobiliser ses ressources oubliées.

Il existe plusieurs biais pour se libérer de la cigarette avec l’hypnose. En fonction de la personne, de son rapport avec cette dépendance, de sa motivation, de ce qu’il aime… j’utilise tour à tour différentes techniques.

Nous pouvons créer un rejet total de la cigarette en l’associant à quelque chose de négatif par exemple (poison, toxique, nausée…). Comme, nous pouvons travailler sur le lien entretenue avec la cigarette et créer une métaphore adaptée afin de rompre durablement ce lien.

Ce qui est bien avec l’hypnose c’est qu’il existe mille et une façon d’aborder une problématique. La manière dont le thérapeute va aborder la problématique dépend totalement du sujet.

La motivation est capitale dans le désir d’arrêter de fumer mais cette motivation peut être amplifiée et s’ancrer grâce à l’hypnose Ericksonienne. La motivation est la base du travail mais c’est en mobilisant des ressources présentes au niveau de l’inconscient que l’on ancre la libération de cette dépendance.

La séance permet également de travailler sur un sentiment de mieux-être. En vous libérant de la cigarette vous vous sentez pleinement vous même.

Vous respirez l’air pur à plein poumon. Vous vivez maintenant l’indépendance et découvrez avec bonheur un monde sans tabac.

Cette expérimentation, ce renouveau abordé en état de conscience modifiée sera ensuite pleinement accepté par votre esprit conscient.

La séance ?

La séance dure entre 1h et 1h30, un petit échange permet de travailler en amont de la séance sur votre objectif, ex : arrêt total, réduction… Nous échangeons sur votre rapport à la cigarette, ce à quoi elle répond comme besoins…

Nous travaillons à une projection future, qu’es-ce qui va changer dans votre vie sans la cigarette?

Qu’avez-vous à y gagner? (argent, santé, bien-être, odorat, respiration, sommeil...).

Ensuite, lorsque l’objectif est bien définit nous passons à l’état hypnotique ou l’état de conscience modifiée.

A l’aide de suggestions, d’un langage très spécifique je m’adresse à votre inconscient et nous laissons de côté (le temps de la séance) la partie consciente de votre esprit. C’est un moment agréable, de pleine relaxation. C’est comme si vous étiez dans un état de rêve éveillé. Vous n’avez rien à faire. Vous-vous laissez porter par le son de ma voix.

Ensuite, vient le temps du « réveil », nous pouvons échanger ou non selon votre envie sur la séance. Vous repartez de la séance NON FUMEUR. Nous pouvons nous revoir (si nécessaire) une seconde fois, 3 semaines après la première séance. Vous pouvez aussi revenir pour une autre problématique ou tout simplement parce que vous avez beaucoup apprécié la séance et qu’elle vous a fait du bien.

Contrat d’engagement

L’hypnose est un formidable outil mais il n’est pas magique. Il est nécessaire pour potentialiser et pérenniser le travail d’avoir réellement envie d’arrêter de fumer.

Je demande à toutes les personnes qui me consultent pour ce motif de se débarrasser en amont de la séance de tout ce qui peut leur rappeler la cigarette. A savoir : cigarettes, briquets, cendriers

Je conseille également de se munir d’une petite brume d’intérieur afin de parfumer son intérieur d’une odeur agréable afin de disperser les dernières odeurs de cigarette. Les conjoint.es, ami.es sont invités à participer à votre démarche. Il est important d’en parler autour de soi au préalable afin d’éviter toutes tentations.

Enfin, à la prise de rendez-vous nous convenons du jour ou vous devenez non-fumeur. Cela peut-être le jour de notre rendez-vous (en respectant les préconisations ci-dessus) ou la veille. Si vous choisissez la veille, vous arrivez donc à notre rendez-vous comme non-fumeur et nous ancrerons cet état lors de notre séance.

Prêt.es à vous libérer de la cigarette?

Les séances se déroulent chez SMOÖS au 137 cours de l’Yser 33800 Bordeaux.

La première et souvent unique séance est proposée à 100e, la suivante (si nécessaire) à 6Oe

Dites STOP à la cigarette!

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.